Préparez la garniture cannelle: Dans un bol, versez la cassonade, la cannelle et le beurre fondu. Mélangez bien le tout, on obtient une préparation un peu pâteuse.
Sortez votre rouleau de pâte feuilletée du réfrigérateur. Déroulez-le puis décollez délicatement la pâte du papier cuisson fourni et retournez-la dessus. Etalez la garniture sur toute la surface de la pâte feuilletée. Enroulez la pâte. Puis affinez légèrement le boudin en le roulant sous vos mains pour l'allonger un peu et bien coller la pâte feuilletée et la garniture.
Enroulez ensuite ce boudin dans le papier cuisson pour éviter qu'il se dessèche et mettez-le 20mn au frais afin qu'il soit plus facile à manipuler.
Au bout de 20mn, faites préchauffer votre four à 180°. Sortez le boudin de pâte feuilletée et coupez-le au milieu sur toute la longueur à l'aide d'un couteau.
Soudez l'extrémité des 2 morceaux obtenus en pinçant la pâte entre vos doigts puis torsadez-les en faisant passer un morceau au dessus de l'autre sur toute la longueur.
Rejoignez les 2 extrémités pour obtenir une couronne. Pincez à nouveau pour souder. Posez la couronne sur la feuille de papier cuisson et enfournez pour environ 25mn à 180° jusqu'à ce que le pâte soit bien dorée. Laissez la couronne refroidir sur une grille.
Pendant ce temps, préparez le glaçage: Fouettez le beurre et le cream cheese jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajoutez ensuite le sucre glace tamisé et fouettez à nouveau. Ajoutez enfin du jus de citron petit à petit jusqu'à ce que votre glaçage devienne assez souple pour couler mais pas trop liquide.
Versez du glaçage sur le haut de la couronne et laissez-le couler sur les côtés. Parsemez de sprinkles de couleurs si vous le souhaitez. Dégustez votre couronne feuilletée cannelle pour le goûter accompagnée de compote ou de fruits frais.