Eplucher et émincer les champignons, puis les faire cuire sur feu doux dans une petite poêle avec un peu d’huile d’olive. Saler et poivrer et réserver.
Réaliser une crème de comté, dans une petite casserole, faire chauffer 8 cuillères de crème fraîche, y ajouter 50 de comté râpé et faire légèrement épaissir sur feu doux. Poivrer et réserver.
Couper le jambon en petits dés.
A l’aide d’un cercle, qui vous servira aussi pour la cuisson, découper 4 disques de pâte feuilletée puis 4 d’un diamètre plus grand (6cm pour les petits et 12cm pour les grands).
Disposer les cercles sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, insérer une bande de papier cuisson dans les cercles et déposer au dessus de chaque cercle, le disque de pâte en façonnant bien les bords (comme une tarte mais plus haute).
Faire une couche de champignons, puis de jambon et terminer par la crème de Comté et des morceaux de comté, humidifier les bords et recouvrir du petit disque de pâte. Décorer avec des fleurs si le coeur vous en dit. Dorer avec un jaune d’oeuf.
Enfourner pour environ 25-30 min en surveillant et éventuellement mettre une feuille de papier aluminium sur le dessus afin que ça ne dore pas trop. Vérifier la cuisson, surtout sur les côtés.