Placez le sucre dans une casserole, faites chauffer jusqu’à obtenir une coloration blond doré. Ajoutez 30 g de beurre, fouettez vivement, puis placez un peu de caramel dans le fond de chacun de vos moules. Épluchez les mangues, et taillez-les en petits cubes.
Dans une poêle, faites chauffez le beurre restant, ajoutez les dés de mangues, un peu de sucre et le jus de deux fruits de passion passé au tamis. Faites confire quelques minutes. Remplissez vos moules à ras avec les dés de mangue confits juste au dessus de votre caramel.
Déroulez la pâte feuilletée bien froide et détaillez des petits ronds de la taille de vos moules à l’aide d’un emporte pièce. Placez-les sur les dés de mangue. Faites quelques trous à la fourchette, puis enfournez les mini tatins une quinzaine de minutes dans un four préchauffé à 180° (la pâte doit être bien dorée).
Laissez refroidir quelques minutes puis démoulez-les.Servez les tatins tièdes avec la chantilly mascarpone spéculoos. Ajoutez quelques miettes de speculoos au moment de servir.
Pour la chantilly mascarpone spéculoos
Fouettez la pâte de speculoos et le mascarpone pour les détendre puis incorporez la crème liquide.
Placez au réfrigérateur au moins une heure. Fouettez la préparation jusqu'à ce qu'elle prenne du volume et devienne mousseuse. Réservez au frais.