Dans une poêle anti-adhésive, faites dorer l’oignon émincé finement avec une noisette de beurre. Ajoutez l’ail pressé.
Lavez et coupez les épinards grossièrement, coupez les champignons en gros dés et les carottes en petits cubes. Ajoutez le tout dans la poêle, couvrez et laissez cuire quelques minutes.
Coupez le dos de caillaud en dés et ajoutez-le à la préparation. Mélangez et laissez cuire entre 5 et 10 minutes. Déglacez avec le vin blanc, ajoutez la crème fraîche. Salez, poivrez et saupoudrez de paprika. Laissez encore cuire quelques minutes.
Préchauffez le four à 190°C.
Versez la préparation dans des bocaux.
Découpez des ronds plus larges que vos bocaux dans la pâte feuillée. A l’aide d’une paille, prélevez trois petits ronds de pâte (ce sont les bulles du poisson).
Découpez autant de petits poissons dans la pâte que vous avez de bocaux. Découpez des poissons plus grands, pour décorer vos assiettes.
Couvez les bocaux d’un rond de pâte feuilletée, badigeonnez de jaune d’œuf, déposez le poisson en pâte et badigeonnez à nouveau de jaune d’œuf.
Badigeonnez les grands poissons de jaune d’œuf et saupoudrez-les de fleur de sel. Vous pouvez leur ajouter un œil avec les ronds de pâte évidés à la paille !
Enfournez le tout et laissez cuire 20 minutes.
Servez dès la sortie du four !
Les plus du chef
Servir chaud avec une petite salade et des tomates rôties à l'huile d'olive. Vous pouvez préparer cette recette à l'avance et l'enfourner au moment de l'apéritif.