Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).
Disposer le rouleau de pâte feuilletée entre 2 feuilles de papier sulfurisé puis le placer bien à plat sur une plaque à pâtisserie. Recouvrir d'une plaque pour éviter que la pâte ne gonfle trop à la cuisson, puis enfourner pendant 20 à 25 min. Laisser refroidir sur grille.
Couper ensuite la pâte à la taille désirée à l'aide d'un grand cercle.
Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au four à micro-ondes.
Pendant ce temps, battre les blancs en neige puis ajouter le sucre. Laisser tourner pendant quelques instants pour bien dissoudre le sucre.
Mélanger le chocolat et le beurre. Détendre le chocolat avec une partie des blancs en neige et mélanger au fouet (lors de cette première étape, le but est plus de détendre le chocolat que de donner du volume).
Verser le chocolat sur le reste de blancs en neige. Arrêter de mélanger dès que les blancs sont bien incorporés au chocolat. Transférer alors la mousse au chocolat dans une poche à pâtisserie et la laisser reposer au frais pendant au moins 1 h.
Préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7).
Mélanger le sucre glace, la farine et les graines de sésame avec le beurre fondu et le jus d'orange, puis réserver le tout au frais.
Sur une feuille de papier sulfurisé, étaler la pâte en une couche très fine, puis enfourner à 200 °C (th. 6-7) pendant 5 à 10 min.
Dès que la pâte commence à caraméliser, la retirer et attendre que la tuile géante refroidisse.
Éplucher les bananes et les couper en rondelles, puis les citronner.
Avec la poche à pâtisserie, dresser harmonieusement la mousse au chocolat sur le cercle de pâte feuilletée, puis la garnir de rondelles de banane et d'éclats de tuiles au sésame.
Déguster la tarte aussitôt.