Dans chaque rouleau de pâte feuilleté, découper 2 disques d'environ 15 cm de diamètre et les conserver au réfrigérateur.
Couper le filet de saumon désarêté en pavés de 100 g, et les saupoudrer généreusement de curry, puis assaisonner de sel fin.
Laver et couper la courgette en brunoise. Laver et effeuiller la coriandre fraîche. Mélanger ces 2 ingrédients dans un saladier avec les raisins secs et assaisonner de sel et de poivre.
Garnir chaque disque de pâte, sur une de ses moitié, d'un lit de brunoise de courgettes assaisonnée, poser dessus un pavé de saumon au curry, et finir avec un trait de crème liquide.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner le pourtour de chaque disque avec du jaune d'oeuf battu dilué dans un peu d'eau, et fermer hermétiquement le chausson.
Dorer le dessus des chausson au jaune d'oeuf battu et enfourner 20 minutes à 200°C.
Pour la sauce :
Laver et épépiner le poivron, puis le couper en fine brunoise.
Dans un bol, mélanger le yaourt à la grecque avec le jus de citron, le piment d'Espelette, et le poivron. Bien mélanger et rectifier l'assaisonnement en sel. Réserver au frais.
Servir le chausson bien chaud accompagné de sa sauce au poivron.
Les plus du chef
Vous pouvez aussi réaliser ce chausson avec du cabillaud ou encore du lieu jaune. Pour éviter que le poisson ne se dessèche, choisissez des pavés bien épais !